samedi 25 avril 2015

234-"JE VIS, JE MEURS : JE ME BRULE ET ME NOYE" (LOUISE LABÉ, 1556)





Demain, je m'envole pour l'Inde. Troisième voyage. L'Inde m'a manqué. Elle ne m'a jamais quitté. Elle m'a accompagné chaque jour comme une identité secrète. Elle s'est écoulée lentement entre mes mains comme une poussière d'or. Il ne m'en est bientôt resté qu'une trace dorée au bout des doigts. Il était temps que je la retrouve, qu'elle m'interroge et me ressource. Ce sont ces quelques jours à Jaipur que je vais essayer de fixer dans l'imaginaire photographique.
En attendant, voici quelques clichés de l'été 2013 passé à Pondichéry...

































Photos, Roland Patin, juillet-août 2013, extraites de mon blog de voyage Un été à Pondichéry 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire